Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 12:36

J’ai enfin eu ma revanche sur ce temple qui nous avait boudés la semaine dernière pour cause de pluie. Mais la météo était très clémente ce samedi, et heureusement d’ailleurs, parce qu’il n’est pas très facile d’accès.

Enfin il faut déjà trouver l’entrée… Parce que ce n’est pas DU TOUT indiqué depuis le centre ville. C’est donc carte et boussole à la main (ou pas…) que je me suis trompé de direction…

Bon après quelque minute de réflexion, je me suis enfin remis en route pour tomber devant l’entrée.

 



C’est assez étonnant puisqu’en l’espace de quelques minutes de marche, on se retrouve du centre ville à crapahuter sur un chemin montagneux (et ça grimpe sec …) pour dans un premier temps se retrouver au Park Kokei, une sorte de mélange entre circuit de randonné et jardin d’enfant. Une grande statue de bouddha surplombe le tout et me laisse croire que je suis dans la bonne direction. A noter pour ceux qui ont suivie toute l’histoire depuis le début que le blanc de cette statue ressemble fortement au blanc du monastère. Mais ça reste avant tout un symbole de pureté.



Bon à partir de là, il faut comprendre les panneaux qui indiquent la direction du temple. Je ne vous cacherai pas que j’ai du faire demi-tour à plusieurs reprises pour finalement prendre un tout petit chemin à travers une forêt de bambou. Je pense que e fait de ne croiser aucun autre touriste (même japonais) m’a fait hésité à rebrousser chemin une nouvelle fois, mais c’est en persévérant que mon petit chemin douteux en a rejoint un plus fréquenté ! Ouf je suis dans la bonne direction. Au loin, je peux entendre un bruit de torrent assez fort. Et en effet à peine quelques mètres plus bas, j’aperçois une rivière agitée à travers les arbres.

Je continue ma descente et tombe enfin sur le Temple Kokei. Changement radicale d’ambiance. Le calme est saisissant. Je vous laisse admirer ces quelques photos :


















Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'attends la prochaine confiture surtout :)
Répondre
C
Mmhhhh je sens que tu vas bientôt nous poster un nouvel article bien croustillant!<br /> N'oublie pas d'ouvrir ta fenêtre et celle de ton voisin hihihihihihi (trop drôle cette histoire)
Répondre
C
Hey Toot'n!<br /> What's the news??
Répondre
C
Oulalaaaa<br /> ya du brouillard chez toi!<br /> on se google talk tout à l'heure?
Répondre
C
Tiens tu as vu????<br /> Il y a un ami de Laurent actuellement au Japon : <br /> <br /> http://rodin-au-japon.blogspot.com/<br /> <br /> Si ça se trouve vous pourriez vous retrouver (en fait je ne sais pas vraiment où il est, mais renseigne toi :D)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre