Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 13:29
Je vous avais promis un article sur la Pachinko, et bien le voilà !
Très proche des machines à sous, il est très prisé par les japonais qui n'hésitent pas une seconde à y passer leurs salaires et leurs nuits.

Le principe est simple :
Avant de commencer à jouer, il vous faut échanger votre argent contre des billes (une bille équivaut la plupart du temps à 2¥ ou 4¥, c'est-à-dire quelques centimes d'euro), puis les insérer dans la machine. Ensuite vous avez le contrôle d'une petite molette qui détermine la force avec laquelle la bille est envoyée vers le haut de la machine. Cette dernière redescend ensuite sur un plan vertical jonché de clous. Ainsi, la puissance que vous donnez va déterminer le chemin que prendra la bille, qui parfois (ou devrais-je dire très rarement) tombera dans un trou. Cette action lance comme une machine à sous en arrière plan qui vous fait regagner des billes selon les combinaisons qui sortent.

Et c'est là que c'est très fort ! Non seulement il faut avoir la chance de faire tomber une bille dans le trou, mais EN PLUS il faut avoir la chance de faire une bonne combinaison !
Ceci dit, ce jeu devient très vite addictif dans le sens où plus on y joue, plus on devient doué à gérer les billes, donc plus on a de chance de faire des jackpots. Et c'est ainsi que commence le cercle vicieux...
Autre petit détail assez amusant : le jeu d'argent est interdit au japon. On échange ainsi ses billes contre des lots, et comme par hasard, un magasin juste en face du Patchinko vous rachète ces mêmes lots ! Étonnant non ?

En tout cas si vous cherchez ce type d'établissement, c'est très simple à trouver: ça clignote de partout, c'est marqué en gros, et surtout quand vous passez devant et que les portes s'ouvrent, un bruit ahurissant vient vous pourrir les oreilles. Imaginez un mélange entre des milliers de billes en acier qui rebondissent en même temps sur du parquet dix fois par seconde et une symphonie de centaines de flipper et de Gameboy qui jouent tous une musique différente, le tout décuplé par trois amplis.
Pour vous faire une idée, ça couvre le bruit de la circulation automobile alors que vous n'êtes même pas encore rentrés.

A l'intérieur, ambiance néon assurée et attention aux crises d'épilepsie !


Nous avons essayé une fois... et bien on s'est fait plumer comme des dindes de Noël...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah oui, au fait!<br /> Il est trop stressant le titre de ton article :D
Répondre
C
et google talk? :D
Répondre
T
Google est ton ami :D
Répondre
C
c'est PH qui l'a prise? Ou bien un illustre inconnu sur google? :D
Répondre
T
Par contre la deuxième photo n'est pas de moi, parceque j'en avais pas de vraiment représentative. On remercie donc celui qui l'a prise à ma place :D
Répondre