Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 12:23

Petit weekend ensoleillé et chaleur tropicale en perspective. L’occasion de se dégourdir les jambes dans Tajimi et l’opportunité idéale de vous faire découvrir à quoi ressemble le cœur de cette petite ville de 100 000 habitants (parce que moi je suis un peu excentré quand même).

Alors que dire? Donc pour récapituler, Tajimi est située dans la région de Tono de la préfecture de Gifu (pour faire la comparaison avec la France, les préfectures japonaises correspondent plutôt aux régions françaises, et les régions japonaises aux départements français).

 


Avec une densité de population de 1300 habitants par km² et une superficie de 80 km², c’est aussi la ville la plus chaude du Japon, ayant établie le record de la plus forte température jamais enregistré au Japon (de 43°C l’année dernière d’après ce que l’on m’a dit).

Sachant que Tajimi est le berceau de la céramique au Japon, notamment grâce  à ses anciennes carrières de kaolin, il ne sera pas très surprenant de savoir pourquoi je me suis retrouvé ici. Mais c’est également une ville à fort développement scientifique, avec (entre autre) la présence du centre national de développement de la fusion nucléaire.

On notera également l’existance d’une communauté catholique avec la présence d’un monastère réputé pour sa production de vin (je n’ai pas encore eu l’occasion d’y gouter). Je suis allé voir par curiosité. Il à l’air assez récent, mais c’est très spécial (Il est d’un blanc kitch assez prononcé). Je n’ai hélas pas de photo (ma batterie étant vide en fin de journée).

 


D’ailleurs, en parlant de photos, j’ai fait mis à disposition des albums (disponible dans le menu à droite).

J’espère que cela vous donnera une idée un peu plus précise des lieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Toot'n!!<br /> <br /> Je vois que ton week-end fut bon!!!<br /> Merci pour la visite guidée! Quel guide chevronné tu fais! On dirait que tu as fait ça toute ta vie!<br /> Bon maintenant, avoue que tu as recopié un guide du tourisme? :D
Répondre