Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 16:31
Nous nous sommes donc dirigé vers notre second rendez vous touristique : le jardin Isui-en. Il est apparemment souvent oublié des touristes et c'est bien dommage! (sauf pour nous)
A notre arrivée, première surprise : un panneau à l'entré indique « gratuit pour les touristes étranger ».
Ni une ni deux, nous nous précipitons (calmement) dans ce magnifique jardin datant de l'ère Meiji, qui est certes petit par la taille, mais immense par la beauté !

Tous est parfaitement agencé de telle sorte que chaque point de vue, chaque recoin, chaque angle par lequel vous l'observez soit attrayant. Mille et une senteurs vous accompagnent et font vibrer vos fonctions olfactives.
La végétation luxuriante apporte une fraicheur revitalisante en cette approche de période estivale!

Et surtout il y règne un calme d'une douceur exquise! Tout semble s'être figé et seul le ruissellement de l'eau est indicateur du temps qui passe.


Après une bonne demi-heure de relaxation, nous nous mettons en route vers LE centre d'intérêt majeur de Nara : Le Temple Todai-ji, où un invité de taille nous attends...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
prochaine destination?
Répondre
C
C'est fou!!!<br /> Sur la webcam en direct de Tokyo, il fait tellement noir qu'on ne distingue même plus les immeubles!<br /> Alalala <br /> :)
Répondre
C
C'est agréable de te lire! On a presque l'impression d'y être et de sentir les effluves végétales autour de soi!
Répondre