Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 12:14

Premier week-end au Japon, et c’est l’occasion de ne pas prendre racine chez soit (malgré la pluie continue qui tombe ici. Je rêve, on se croirait presque en Bretagne…). Objectif de la journée, aller visiter le Temple Kokei situé à Tajimi…

Bon, problème numéro un, la pluie (Pour les photos ce n’est pas le top, et surtout ce n’est pas la porte à coté). Heureusement, nous n’avons pas vraiment perdu notre temps puisqu’en chemin, nous avons croisé un petit temple en plein centre ville. Je pense que je ferai une autre confiture un peu plus tard expliquant le fonctionnement de (des ?) religion(s) japonaise(s). Mais il faut savoir savourer, et tout faire d’un cou risquerait de faire chuter l’audimat…


Le problème numéro deux, c’est le temps…
En effet des japonais de la boîte nous ont gentiment proposé un bowling en fin d’après midi, et il faut reconnaitre qu’on n’est pas parti super tôt pour notre visite. Donc après quelques kilomètres, nous rebroussons chemin pour être sûr d’être dans les temps. (sans trop de regret… puisque la pluie a décidé de monter en puissance).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oohh moi j'aimerais bien de la confiture de banane (j'en ai goûté à l'occasion d'un événement à la Mairie pour le commerce équitable, c'est TROP BON)
Répondre