Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 12:09

Que serait une équipe sans ses joueurs ? Je profite donc de l’occasion pour vous présenter mes deux acolytes français qui risquent de m’accompagner dans pas mal de périples au pays du soleil levant (qui se couche définitivement tôt). Et puis comme ça, ça évitera les questions du genre : « Nan mais attends, c’est lequel lui déjà ? »


Je vous présente donc PH, qui est dans la même promotion que moi à l’ENSCI. Il est logé au sud-est de Nagoya, à environs 50km à vole d’oiseau de Tajimi, mais à une bonne heure et demi en transport en commun (Il faut repasser par Nagoya pour espérer trouver un train allant vers chez lui). Il est au Japon depuis 5 semaines déjà et est bien déterminer à se faire l’ascension du Mont Fuji.






Il me reste à vous présenter JP (mais nous l’appellerons « Jeep »), en troisième année à l’ENSCI. C’est un habitué du Japon maintenant puisqu’il y a passé trois mois l’année dernière et recommence six mois cette année. Il a un poste de chercheur au nord de Tajimi. Ne vous méprenez pas, une bonne heure et demi à pied nous sépare également (Tajimi est une « petite ville » au sens japonais…). Enfin quoiqu’il en soit, il connait pas mal de bon plan à Nagoya, ce qui est fort appréciable et permet de ne pas se perdre.



Je lance d’ailleurs un concours (histoire de mettre un peu d’animation).  C’est à celui qui trouvera leurs vrais prénoms en premier.
Indice : il y en a plus facile que l’autre et c’est une torture pour tous les japonais que de devoir les prononcer.

Bonne chance à tous!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah zut, je me suis trompée pour le premier smiley hihihihi<br /> <br /> C'est un peu violent comme image! j'espère qu'aucun mineur ne va lire ton blog hihi
Répondre
C
Héhéhé j'adore les jeux/concours!!!<br /> :0062: <br /> <br /> n'hésite pas à en refaire niark niark, il faut que je me rattrape! <br /> Arnaud t'es qu'un tricheur!!!!!!!! ça va être la guerre entre nous :0086:<br /> <br /> :D
Répondre
T
Bon, c'est Arnaud qui a gagner en trichant, puisqu'il a donner plusieurs noms a la fois.<br /> La reponse est Pierre Henri et Jean Patrick.<br /> Donc tu as gagne un super lot: Connaitre leur prenoms!!!<br /> (Je crois que tu deteint sur moi MC, puisque je n'ai pas dit ce qu'on gagnait au jeux du "le premier qui... a gagne"...)<br /> Bravo a Arnaud et merci aux (a...) l'autre participante!!!
Répondre
C
JP: Jean Philippe<br /> et PH: Pierre Henri ou Pierre Hadrien!!
Répondre
N
On gagne quoi ?????<br /> <br /> JP : Jean Philippe ? Jean Patrick?<br /> PH : Pierre Henri ? Philippe tout simplement ?
Répondre