Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 12:04
Je suspends quelques instants le périple pour vous parler d'une des spécificités de la région : Les daims.

Nara accueil en effet dans son parc environ un millier de ces animaux en liberté, qui se promènent entre les touristes avec une désinvolture surprenante. Ils sont respectés de tout le monde car considérés comme messagers des dieux (en somme ça veut dire que les automobilistes les laissent passer).

Ceci en fait donc le deuxième attrait de cette ville après les temples bouddhistes, et permet d'obtenir la mascotte ci-contre (les japonais ADORENT les mascottes).

Il est également possible d'acheter, à tous les coins de rue, des petites galettes dont ils raffolent pour 150¥ (comptez un tout petit peu plus d'un euro) pour s'attirer leurs faveurs. On a voulu tenter le coup, mais quand je dis qu'ils en raffolent, c'est qu'ils n'hésitent pas à vous manger le T-shirt pour que vous leur en donniez. En moins d'une minute on s'est retrouvé cerné, obligé d'abandonner toutes nos provisions d'un seul coup !

Je vous mets quelques photos de ces bêtes sauvages dépourvues de pitié:


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aurais bien aimé pouvoir assisté à ce champ de lucioles!<br /> ça doit être assez incroyable!<br /> Gros bisous mon tootoonet qui me manque trop
Répondre
C
hahaha<br /> a un moment j'ai lu "il est également possible d'acheter ces daims à tous les coins de rue"<br /> J'en veux un!!
Répondre