Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 02:45
Apres de multiples présentations, on me conduit jusqu'à ma chambre dans un immeuble ancien qui est du style traditionnel. Qu’est ce que ça veut donc bien dire ? Et bien ça veut dire que je dors par terre sur un futon, que les chaises n’existent pas,  (de toute façon il n’y a pas de table assez haute), qu’on entend le voisin d’à coté ronfler et que les toilettes et les douches sont communes (à ne pas confondre avec « en commun », c'est-à-dire que jusqu'à cinq personnes peuvent y loger, mais bon jusqu'à présent je n’ai pas eu la « chance » de tomber sur un voisin…). Par contre, il faut reconnaitre que la salle de douche est très plaisante. C’est une ambiance typiquement japonaise avec une grande baignoire toujours remplie d’eau chaude et une sorte de brume constante très agréable qui maintient la salle au chaud de façon permanente (et ça change tout! fini le glagla du matin!). Par contre c’est vrai qu’il faut toujours s’attendre à voir quelqu'un débarquer…

 


Un point très positif reste la nourriture ! Tout est fait maison et c’est vraiment excellent, sauf peut-être quelques aliments non identifiés qui ont une texture et une couleur étrange (si si, à partir de bleu brillant, c’est une couleur étrange pour moi…). En même temps je dis ça, mais je serai incapable d’identifier plus du quart de ce que j’ai dans mon assiette (en comptant le riz). Et puis il y en a vraiment pour quatre à chaque repas, c’est un vrai festin !!! Je pense que je développerai cet aspect à part un peu plus tard, lorsque j’aurai pris connaissance des aliments qui sont cuisinés.

 


Les deux photos que vous pouvez observer le long de cet article sont issues de ma résidence. Reste un détail non négligeable : il n’y a pas internet mais il y a une prise téléphonique. Si j’ai bien compris ce qu’on m’a dit, il est possible d’avoir internet en payant un abonnement, mais je ne sais pas si c’est possible pour 3 mois… Sinon j’aurai accès à internet durant mes heures de travail (enfin je l’espère), c’est déjà bien je pense. Deuxième détail : je hais le vendeur de la fnac qui m’a conseillé un adaptateur électrique pour ma multi prise qui n’est pas la bonne (il y a une prise de terre en trop) alors que j’en avais pris une bonne à la base !!! Donc heureusement que j’ai tout chargé avant de partir… Mais bon, j’ai réussi à trouver un adaptateur pour mon adaptateur dans le Home Center du coin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouuuuuaawwwww!!<br /> J'adore ta chambre! Il parait que c'est très bon pour le dos de dormir sur un futon :) ENJOY<br /> <br /> Et la salle de bain est super sympa! Tant que tu es seul, tu peux faire 3 brasses dans ton bain, ça va! hihihi<br /> <br /> Demande à quelqu'un de te prendre en photo pour qu'on vérifie bien que c'est toi qui poste tous ces article ;)<br /> <br /> Gros bisous!!
Répondre
C
Ouuuuuaawwwww!!<br /> J'adore ta chambre! Il parait que c'est très bon pour le dos de dormir sur un futon :) ENJOY<br /> <br /> Et la salle de bain est super sympa! Tant que tu es seul, tu peux faire 3 brasses dans ton bain, ça va! hihihi<br /> <br /> Demande à quelqu'un de te prendre en photo pour qu'on vérifie bien que c'est toi qui poste tous ces article ;)<br /> <br /> Gros bisous!!
Répondre